mardi 3 septembre 2013

Mauvaise surprise de la rentrée N°2: certains patients ont régressé:

Purée, j'étais bien mieux en vacances...
Que se passe-t-il quand vous, minoritaire dans la profession, vous kiné consciencieux, adaptant vos techniques au cas par cas, intéressé par l'évolution de l'état de vos patients,  planifiant vos séances au fur et à mesure de leur progression…
Quand VOUS rentrez d'un mois de vacances? (Et oui parce que vous avez osé…)


Souvenez vous…
Vous aviez abandonné Opérédujnou à un stade critique de sa rééducation pour aller vous dorer la pilule sur une plage paradisiaque sans une once de culpabilité envers la totale oisiveté dont vous avez fait preuve.

Si. Avouez!
A votre retour, il faut vous rendre à l'évidence.
Opérédujnou a régressé grave. Le quadriceps est dorénavant un souvenir lointain, disparu purement et simplement de son anatomie. Un flessum qui frôle les 40 degrés (après la séance). La cicatrice est devenue un truc fibreux, inflammatoire, hypersensible, incrusté jusqu'à l'os. L'articulation a doublé de volume.
Merde. Tout à refaire.

Sans parler du moral d'Opérédujnou, radieux comme un spot télévisé sur la sécurité routière.
Déjà que ça vous gave de tout reprendre à zéro, il faut qu'il tire une tronche de six pieds de long. Trop pénible celui là.
Ça y est! Maintenant il hurle à la mort, tout ça parce que vous avez (un peu) essayé de gagner en amplitude. " Vous êtes sûr qu'on ne vous a pas mis en place une petite arthrodèse pendant mon absence? C'est bien bloqué hein?"


On est quel jour déjà? Mardi? 
C'est quand les prochaines vacances?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire